Katie Webster



Né le 11 janvier 1936 à Houston (Texas)

Mort le 05 septembre 1999 à

Instrument(s) : Chant Piano  

Grandes dates


 

Katie Webster, née Kathryn Jewel Thorne, était une pianiste de Boogie-Woogie Américain. Elle est reconnue comme une des plus importantes artistes blues de sa génération.
Elle fut sur la scène Blues de Louisiane du sud pendant la fin des années 50, et au début des années 60. Katie Webster a eu plus tard, une part de reconaissance nationale avec une série d'album du label Alligator.
Elle a du s'occuper de ses parents qui eux sont profondément religieux et qui ont tout fait pour que leur fille arrête de jouer.
Le guitariste local Ashton Chou l'a prise sous son aile.

 
 

Elle a joué avec Lonnie Brooks, Clarence Garlow, Jimmy Wilson, Lester Indolent et Phil Phillips. En 1964,elle joue avec le groupe d'Otis Reeding dans un club et elle a impressioné Reeding qu'il s'est enfui avec elle.
Les années 1970 sont une période peu productive pour Katie Webster qui a du s'occuper de ses parents souffrants à Oackland, mais en 1982 tout va changer pour elle lorsqu'une tournée européenne est organisée.
En 1988 c'est là que sa carrière prend de l'envol avec un peu d'aide d'artistes connus : Bonnie Raitt, Robert Cray.

 
 

Sa célébrité a obtenu son maximum au Festival de blues de Long Beach, San Francisco Blues Festival. Avec un grand sens de l'humour, elle a fait un pont entre le Blues et le R & B par sa chanson "Zydeco Shoes et Californie Blues".

 
lien direct vers la discographie de Katie Webster
 

Biographie écrite par Jimmy


 

 

Equipe du site

 

Copyright Au Pays Du Blues - 2007-2012 -